La Maison Départementale de l’Enfance (MDE) est un service de la direction enfance, santé, famille du département du Val d’Oise. Elle accueille, dans l’urgence et de façon inconditionnelle, des enfants âgés de quelques jours à 18 ans confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance. La MDE a une capacité globale d’accueil de 72 places.

Le coordinateur est placé sous la responsabilité de la Cheffe de service de l’unité des Adolescents.

Vous avez pour missions de :

Veiller à la qualité de la tenue des dossiers enfants, la qualité des transmissions
Garantir la planification des différents rendez-vous et leur opérationnalité tant en termes de moyen de transport que d’accompagnement.
Garantir l’éducation, l’accueil, le confort, l’hygiène et la sécurité des enfants accueillis
Participer aux temps institutionnels
Assurer la conception et la mise en œuvre des projets concernant l’unité et l’établissement
Assurer une veille concernant les dispositifs et structures du département, séjours de rupture, lieux de vie, pour favoriser la fluidité de l’orientation des jeunes, en lien avec le CSE
En l’absence du Chef de service, vous êtes Faisant fonction de Chef de service de l’unité à laquelle vous êtes affecté, avec des astreintes départementales occasionnelles.
Profil :

Expérimenté dans la protection de l’enfance (internat, accueil d’urgence…), vous avez des connaissances techniques approfondies en matière de législation sur la protection de l’enfance et le droit des familles.

Vous disposez de qualités d’écoute, organisationnelles, d’empathie et de bienveillance. Vous êtes capable de prendre des décisions, et de chercher des solutions aux problématiques managériales ou liées à la protection de l’enfance.

Permis B indispensable

Spécificités du poste :

Statut : Fonction publique hospitalière

CDD ou titulaire par voie de mutation ou détachement

Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.