Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier accueille et accompagne plus de 3000 personnes en situation de handicap réparties dans ses 90 établissements et services. La
Fondation compte 2 000 salariés.

Le FAM Interdépartemental de Bècheville est un Foyer d’Accueil Médicalisé dédié aux adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique (66 places) et de troubles psychiques (50 places).
Cet établissement accueillera toute l’année 116 personnes dont 104 résidents du foyer.
Il aura pour missions principales : d’évaluer les besoins et les capacités d’autonomie de chaque personne afin d’en adapter l’accompagnement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en tenant compte des particularités spécifiques liées à l’autisme et aux troubles psychiques.

Le FAM Interdépartemental de Bècheville
Situé aux Mureaux – 78

Recherche
Educateurs spécialisés (H/F)
CDI Temps Plein
A pourvoir au : immédiatement
Salaire brut annuel : selon CCN 66

Principales Missions :

Sous l’autorité du Chef de Service, et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire vos missions principales sont les suivantes :
– Accompagner les résidents dans tous les domaines de leur vie en s’appuyant sur les méthodes comportementales recommandées.
– Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés et être particulièrement impliqué dans leur rédaction.
– Assurer l’analyse des situations éducatives, de la transmission d’informations.
– Assurer la continuité de la prise en charge en lien avec les partenaires extérieurs.

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé ou équivalent, vous avez un vif intérêt pour l’accompagnement des personnes avec TSA ou un handicap psychique. Impliqué, vous faites preuve d’initiatives. Dynamique, vous êtes force de propositions, rigoureux et vous avez des compétences rédactionnelles. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Lettre de motivation + CV :

Mail :