Présentation

Sociologue de formation et riche d’un parcours professionnel et de bénévole varié dans le champ du social, Olivier Huet dirige l’EPSS depuis 2015.

Contribuer au rayonnement des métiers du travail social et de l’action de ceux qui les exercent.

Missions

Le Directeur général est responsable de la mise en œuvre du projet associatif, et du projet d’établissement comme de l’ensemble des projets en cours. Cela recouvre bien entendu la mise en œuvre et le développement des formations, de la recherche et de la formation tout au long de la vie, des partenariats et relations avec l’ensemble des autorités publiques compétentes (Conseil Régional, Rectorat, DRIEETS, Conseils Départementaux, Communes…), des acteurs du territoire (employeurs, associations, centres de formations…).

  • Il dirige, anime et contribue à  évaluation du travail de l’ensemble des collaborateurs de l’école. Il est le garant du respect des procédures liées au pilotage et contrôle de la gestion financière et des RH.
  • En outre, il assure une fonction de représentation de l’association auprès de l’ensemble des partenaires professionnels.

Par ailleurs, Olivier Huet est Membre du Codir et du Conseil de site de CY Cergy Paris Université et co-directeur du Campus IPSL (2500 étudiants). Il est également vice-président d’UNAFORIS depuis juillet 2021.

-Le diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (2016, Dunod)

-Accompagner à domicile, un nouveau savoir-faire, O. HUET, J. PUIG (juin 2012 – Les Cahiers de l’ACTIF Accompagner et déployer les compétences dans les services en milieu ouvert)

-Le diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique (2011, Dunod)

-Le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (2011, Dunod)

-Connaissance de la personne (2009, Dunod)

-Handicap et accompagnement; Nouvelles attentes, nouvelles pratiques (2009, Dunod)

-L’examen d’entrée dans les centres de formation en travail social (2008, Dunod)