Rejoignez Coallia et participez à la mission d’utilité sociale de l’Association au service des plus vulnérables de notre société. Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui œuvrent dans sept champs d’activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l’abri, urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l’enfance et Accompagnement social.
La diversité de plus de 900 dispositifs (établissements et services) fait de l’Association un opérateur majeur des projets sociaux de l’État et des collectivités territoriales en France métropolitaine et en Outre-mer.
La fraternité, l’hospitalité et la proximité sont les valeurs qui nous animent et le nom Coallia exprime notre approche collective de l’action.
Coallia recrute pour son Centre d’Accueil des Mineurs Non Accompagnés situé à Pontoise :
Un Travailleur Social.
Ce dispositif social accueille, en logements diffus, 50 Mineurs étrangers Non Accompagnés âgés de 15 à 18 ans confiés dans le cadre de la protection de l’Enfance (JE, Tutelle,…).
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d’un environnement riche en enseignements.
Sous l’autorité de la Direction Territoriale et du chef de service, dans le respect du projet social de l’établissement, du projet de service et des valeurs associatives, vous aurez à assurer les missions d’accompagnement socio-éducatif global d’une population fragile, à savoir :
– Diagnostiquer les besoins du mineur et accompagner le jeune à la construction d’un projet individualisé,
– Accompagner les mineurs à l’apprentissage de la gestion de la vie quotidienne en vue d’une autonomisation (gestion du budget, logement, l’insertion socio-professionnelle, prévention de la santé…),
– Concevoir et organiser des supports pédagogiques, des activités et actions collectives (activités sociales et culturelles, pratiques sportives…) à destination des mineurs,
– Développer une dynamique partenariale avec le réseau local et institutionnel (préfectures, écoles, CFA, centres de santé…),
– Contribuer à adapter le dispositif aux besoins des mineurs, en coopération avec l’équipe pluridisciplinaire,
– Rédiger des synthèses, évaluations éducatives et renseigner les tableaux de bords permettant le suivi et l’orientation des mineurs,
– Maintenir le lien avec les acteurs de la protection de l’enfance.