Vous êtes un travailleur social, avec une expérience dans l’accompagnement au logement et des compétences en coordination ? Rejoignez ESPERER 95 en tant que Travailleur Social Coordinateur et contribuez à accompagner des familles dans leur parcours d’accès au logement. Votre mission : allier accompagnement individuel, animation d’équipe, et mobilisation du réseau partenarial pour garantir un suivi de qualité et favoriser l’insertion par le logement des ménages.
Le poste est basé à Osny et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du département.
MISSIONS :
√ Accompagner des ménages, dans une dimension globale, administrative et éducative, dans leur parcours d’accès au logement,
√ Aller vers les familles, dans le cadre de visites à domicile notamment,
√ Accueillir et effectuer l’accompagnement et le suivi des personnes, en garantir la qualité,
√ Activer pour chaque situation les relais adéquats en termes d’accès au logement (SIAO, dossiers adressés en direct sur les résidences sociales, SYPLO, Action logement, demande dans le cadre du FSL, …),
√ Accompagner les familles sur les volets de l’insertion sociale et professionnelle,
√ Effectuer l’évaluation sociale des ménages accompagnés et rédiger des rapports sociaux,
√ Mettre en place, en accord avec la cheffe de service, le partenariat local et des actions collectives,
√ Mettre en œuvre et coordonner des activités en mobilisant les ressources nécessaires,
√ Être en lien avec la Cheffe de service pour l’organisation : Accueil de nouveaux salariés, soutien technique aux travailleurs Sociaux, suivi des activités, production de tableaux de suivi d’activité et échanges avec les services du FSL et autres partenaires,
√ Veiller au bon fonctionnement du réseau partenarial,
√ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’action collective.
PROFIL RECHERCHÉ :
√ Être titulaire d’un diplôme de travail social,
√ Expérience de coordination souhaitée,
√ Capacités relationnelles et capacité à animer une équipe,
√ Expérience professionnelle préalable dans le secteur de l’accompagnement au logement,
√ Connaissances et expériences des parcours d’hébergement et compréhension des enjeux du secteur,
√ Capacité à travailler avec les partenaires,
√ Positionnement professionnel, autorité naturelle et pédagogie pour faciliter la mise en œuvre des actions,
√ Capacité d’adaptation et d’initiative,
√ Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et devoir d’alerte quant à d’éventuels dysfonctionnements observés,
√ Autonomie, grand sens de l’organisation et capacité à anticiper et hiérarchiser les priorités,
√ Bonnes compétences rédactionnelles et de relations institutionnelles,
√ Permis B,
√ Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Outlook, Word, Adobe…).
CDI -TEMPS PLEIN
CCNT 66 – 6 jours de congés sup. x 3 trimestres Rémunération selon diplômes et ancienneté + titres restaurant, CSE, mutuelle, véhicule de service
Une soirée obligatoire par semaine
A pourvoir à partir de janvier 2025
CV + LM à Aurore FROMONT Directrice du Pôle Habitat et Accès au Logement