L’association « Aide aux mères et aux familles à domicile Idf Sur et Ouest » (https://www.aide-familles-domicile.fr), dans le cadre de sa mission, recherche des Technicien(nes) d’Intervention Sociale et Familiale (TISF) sur Ile-de-France ( 91, 92, 75, 94) pour rejoindre ses équipes.

Ce poste clé contribue directement à soutenir les familles et à promouvoir leur autonomie en intervenant dans leur environnement quotidien. En tant qu’intervenant(e) social(e) et familial(e), vous intervenez à domicile auprès des familles fragilisées en apportant un soutien éducatif et technique tout en respectant le choix des familles.

Vos principales activités sont de :

organiser et/ou réaliser des activités de la vie quotidienne (entretien du domicile, gestion du linge, des courses, des repas, des soins d’hygiène)
participer au développement de la dynamique familiale et soutenir les parents dans l’éducation des enfants. Accompagner la famille dans les événements de la vie (naissance, maladie)
réaliser un accompagnement social et professionnel de la famille : soutien dans les démarches administratives, accompagnement dans une dynamique d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle
accompagner et prévenir les situations de violence et /ou maltraitance dans le cadre de la protection de l’enfance. Participer aux rencontres accompagnées.

Vous êtes titulaire du diplôme d’état de TISF (Technicien d’Intervention Sociale et Familiale) ou Faisant Fonction TISF avec les diplômes : BTS ESF (Economie Sociale et familiale), ME (Moniteur Éducateur), Educateur spécialisé, Auxiliaire de puériculture, EJE (Educateur Jeunes Enfants), une première expérience est souhaitée.

Gérer son stress
Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe
Être à l’écoute, faire preuve d’empathie

Voiture de service et avantages liés (essence, frais de déplacements, parking, etc.) sont mis à disposition. Téléphone et équipement numérique également.

contrat en CDI, 35h
Rémunération : 2 094,00 € / mois sur 12 mois
Véhicule
Chèque repas