Être apprenant ambassadeur, c’est porter haut les couleurs de son école !

L’apprenant ambassadeur est au cœur des actions de promotion de l’école. Il s’engage volontairement à participer à la vie de l’école. Il est notamment présent lors des Journées Portes Ouvertes, des salons et forums apprenant, des conférences-témoignages…
Son rôle consiste à :

    • Promouvoir l’EPSS, son offre de formation globale, notamment sa formation/son programme /le cursus;
    • Transmettre son savoir et témoigner de son parcours de formation à l’EPSS ;
    • Informer les candidat·e·s dans leur choix de formation ;
    • Répondre aux éventuelles questions des candidats, et parfois de leurs parents

Plusieurs avantages sont associés à ce rôle (indemnisations transport, goodies…)

Les ambassadeurs 2021-2022

Je souhaite devenir ambassadeur

Inscription_ambassadeurs_EPSS
Année

Organisateur d’événements festifs, associatifs ou culturels, le BDE (bureau des étudiants) est un acteur incontournable de la vie de campus ! Composé d’étudiants bénévoles élus pour un an, le BDE est un relais précieux pour animer la vie associative, les clubs étudiants de l’établissement ou du campus.

Plus d’infos:
Pôle POP
Le délégué représente les apprenants de leur promotion au sein des différentes instances réglementaires.
Il assure un rôle d’interface entre les apprenants et les formateurs par la transmission d’informations portant aussi bien sur la formation, sur les demandes des élèves ou sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Plus d’infos:
Pôle POP

NOUVEAU ! L’EPSS a modifié ses statuts associatifs pour ouvrir son Conseil d’administration (CA) à 4 étudiants élus de l’école (2 permanents et 2 suppléants).

Le conseil d’administration détermine la politique de l’EPSS. À ce titre, il est sollicité pour donner son avis sur les formations, la recherche, le budget, l’élection du président ou encore les libertés universitaires, syndicales et politiques des étudiants.

Le CA de l’EPSS est composé d’anciens travailleurs sociaux, de partenaires institutionnels ou territoriaux, de représentants des salariés (2), d’enseignants-chercheurs, de la direction générale et d’étudiants.

Votre rôle consiste à défendre les intérêts des étudiants et à faire des propositions pour améliorer les conditions d’études et de vie. Vous faites aussi l’intermédiaire entre les étudiants et l’administration. Et parfois, vous pouvez les représenter pendant les commissions disciplinaires.

Découvrir le Conseil d’Administration

En savoir plus

 

Plus d’infos:
Pôle POP