L’EPSS et l’université ne sont pas seulement des lieux d’études et de travail. Vous avez la possibilité de
vous investir dans la vie associative en rejoignant une des associations étudiantes existantes ou pourquoi
pas en créant la vôtre. Vous avez également la possibilité de valoriser cet investissement dans votre
parcours de formation !

VALORISER SON ENGAGEMENT

Par mon action citoyenne, culturelle, sportive, éducative, de solidarité ou d’ouverture, je participe à la vie de CY EPSS et CY Cergy Paris Université.

L’EPSS et/ou CY Cergy Paris Université peut évaluer cet engagement bénévole et volontaire et valider les compétences ainsi acquises au sein de mes activités associatives, représentatives, humanitaires/solidaires ou caritatives (UE libre engagement étudiant).

Le début de l’année universitaire est la période idéale pour adhérer. Le turn-over dans les associations étudiantes est très important d’une année sur l’autre. Au-delà d’une simple augmentation d’effectifs, les associations
recherchent de nouveaux bénévoles qui permettront surtout d’apporter de nouvelles idées et un regard neuf sur les activités de l’association.

 

 

Le service de la vie associative accompagne les associations étudiantes dans leurs démarches administratives et le montage de leurs projets. Parce qu’un évènement ne se prépare pas tout seul, une bonne dose de motivation et quelques pincées d’organisation sont nécessaires. Pour connaître tous les trucs et astuces (financements, préparation, conseils divers), nous vous accueillons tous les jours au 1er étage de la tour, bureaux 103 et 106.

Le Centre de Services aux associations est aussi régulièrement présent dans les locaux de CY afin
de vous accompagner dans vos diverses démarches.

Nos ambassadeurs seront également heureux de pouvoir vous renseigner et orienter. Vous les trouverez dans chaque Maison des Etudiants n’hésitez pas à aller les voir !

En savoir plus