PRÉSENTATION

Entrée dans le travail social par la porte du bénévolat, Géraldine Umid se forme auprès d’une équipe mobile de psychiatrie. Éducatrice en Protection de l’Enfance puis coordinatrice dans le champ du Handicap, elle s’oriente vers des fonctions de chef de service éducatif et intervient en formation.

En 2021 elle intègre l’EPSS en tant que Responsable du pôle Formations continues et supérieures. Ses différentes expériences lui ont permis de s’intéresser aux thématiques de l’expression et de la participation des personnes concernées au sein des institutions et de la médiation éducative comme soutien à la relation.

La force du travail social réside dans sa diversité, c’est ce qui lui permet de s’adapter, se renouveler et innover à chaque instant…et la formation constitue à mon sens un espace de rencontre, de partage, de construction et de valorisation de cette diversité .

MISSIONS

Géraldine Umid, avec une équipe de formateur·trice·s et assistant·e·s de formation, pilote le pôle des formations continues et supérieures

Elle assure le suivi et développe des formations (Coordonnateur, CAFERUIS et Master EPDIS en lien avec CY Cergy Paris Université), des projets de formation continue auprès des acteurs de terrain (Coordinateur, GAPP, Bientraitance). Elle pilote également la VAE pour les diplômes d’Éducateur ·trice Spécialisé·e, de Moniteur·trice Educateur·trice notamment.