Présentation

Marie-Noëlle DESOEUVRE est CESF (Conseiller·e en Économie Sociale Familiale) de formation. Elle a longtemps travaillé dans le secteur social, et plus particulièrement dans des structures d’hébergement (Foyers de Jeunes Travailleurs, centres d’hébergement et de réinsertion sociale) et au cœur des quartiers (centres sociaux).

Après un DSTS et un Master 2 de recherche en Sciences Sociales, son arrivée dans le secteur de la formation s’est réalisée parce que l’apprentissage est, pour elle, le cœur même de la vie.

Après des fonctions de formatrice puis de coordinatrice sur des dispositifs d’insertion, de formations préparatoires, de formation initiale, formation continue et VAE (validation des acquis d’expérience), elle est aujourd’hui chargée de mission Développement et Innovation Pédagogique. C’est aussi un intérêt pour les questions digitales qui l’amène à construire des outils et des animations adaptés aux publics visés.

Le mode projet est mon moteur, et cela tout en étant attachée à la place et la participation des acteurs concernés, qui plus est les personnes accompagnées et aujourd’hui les apprenants.

MISSIONS 

Développement

-Promotion de nos métiers et formations, auprès des candidat·e·s et des prescripteurs, en s’appuyant sur les institutions du secteur social et médico-social
-Conception et mise en œuvre de projets ou d’actions de promotion à l’interne comme à l’externe (Journées Portes Ouvertes, journée du pôle 3-4, accompagnement des candidats apprentis, étudiants ambassadeurs, etc.) ou avec des partenaires (lycée du95, mission locale de Cergy, mairie de Cergy, etc.)

Numérique

-Contribution, réalisation ou accompagnement de projets e-learning (promotion des métiers/formations, international, apprentissage)

Référente Lyli

-Contribution et participation aux actions du réseau Lyli (Lycée-Licence)