Mission
Le FAM CICL est un établissement médico-social exclusivement en accueil de jour du lundi au vendredi. Il accompagne 21 personnes adultes en situation de handicap suite à lésion cérébrale. Pour le bien de son activité, le FAM CICL recrute : un éducateur spécialisé H/F. Vous intégrez une équipe dynamique composée d’un médecin MPR, une neuropsychologue, un psychomotricien, un ergothérapeute, une orthophoniste, deux accompagnantes éducatif et social, une assistante sociale. Les équipes de direction et administrative complètent l’équipe d’accompagnement.

Vos missions :
– évaluer les besoins de la personne accompagnée et proposer des objectifs d’accompagnement y correspondant,
– proposer et mettre en place des activités éducatives groupales ou individuelles (incluant des projets de sortie) permettant la socialisation, l’autonomisation et l’insertion des personnes,
– assurer la référence du projet d’accompagnement personnalisé et contribuer à sa mise en oeuvre,
– avoir une posture réflexive et une analyse, participer aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail, contribuer à l’évolution des pratiques de travail,
– effectuer le reporting et les écrits professionnels,
– participer à la démarche qualité de l’établissement,
– développer des partenariats extérieurs.
Ces missions se dérouleront dans un esprit permanent de bienveillance tant avec les personnes accompagnées qu’avec vos collègues.

Profil
Vous êtes titulaire du diplôme d’Educateur spécialisé. Vous êtes une personne rigoureuse et motivée. Vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez d’une qualité d’écoute et d’observation. Vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives. Vous êtes doté.e d’excellentes qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise pour la rédaction des écrits professionnels et avec les outils informatiques.
Le poste est basé à Rueil-Malmaison (92). Le poste est à 36h avec 6 RTT annuelles. Rémunération selon la convention CCN51. Reprise de l’ancienneté possible sous conditions. Prestations du CSE, Mutuelle, prise en charge des transports en commun (selon conditions).