Le foyer de vie ANAIS recherche un Coordinateur (H/F) pour rejoindre notre équipe.

– Le coordinateur travaille en collaboration avec les différents professionnels de l’équipe éducative
– Il accompagne les référents dans le recueil des données, leur analyse, les axes de travail à envisager dans la dimension quotidienne de la prise en charge.
– Elaboration, mise en œuvre et suivi des projets d’accompagnements personnalisés.

Missions générales
– Le coordinateur détecte et propose des actions d’amélioration de la qualité du service rendu.
– Il coordonne des actions liées à l’application des Lois 2002 – 2005, mises en place par l’équipe éducative
– Il coordonne et développe des actions pour garantir et développer le travail en réseau et avec l’ensemble des partenaires existants.
– Il supervise l’organisation des pavillons dont il est référent en lien avec l’équipe

Collaboration/Coordination

– Il supervise et rédige les écrits en collaboration avec l’équipe
– Il anime la présentation de la synthèse et du projet d’accompagnement personnalisé lors de la réunion.
– Il programme et organise les activités des WE avec les professionnels et les soumet au cadre pour validation (loisirs, sport, culturel…). En cas de nécessité, il se réfère à son responsable hiérarchique pour arbitrer une décision

Le coordinateur participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité, élaboration, mise en œuvre et évaluation de l’ensemble des protocoles et procédures de l’établissement, évaluation interne/externe, projet d’établissement

participation au réunion de service, réunion de travail (les différentes commissions de l’établissement, réunion de préparation week-end, réunion de coordination hebdomadaire.)

Il renseigne par l’outil informatique les transmissions écrites relatives aux résidents

COMPETENCES REQUISES

– Bonne communication : savoir faire preuve d’écoute et d’ouverture

– Dynamisme, organisation, rigueur, capacité d’adaptation

– Connaissances des problématiques liées à la déficience mentale & aux troubles associés.

– Capacité à travailler seul et en interdisciplinarité

– Savoir conduire des projets en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire

– Aisance rédactionnelle (capacité à analyser et à synthétiser)

– Animation de réunion

– Capacité à transmettre, formaliser et à expliciter les situations;

– Maitrise de l’outil informatique