Dans le cadre du développement d’une activité d’accompagnement de femmes victimes de violences, ESPERER 95 recrute un coordinateur. En lien avec les équipes du Pôle, notamment l’équipe d’intervention d’urgence à l’hôtel et les travailleurs sociaux intervenant sur les hébergements dédiés aux femmes victimes de violence, le coordinateur apporte son expertise de l’accompagnement spécifique de ce public. Il peut conseiller sur leur situation situation psychologique, juridique, sociale, administrative, etc, en activant les relais nécessaires. Il coordonne les interventions de l’ensemble des professionnels, et développe les partenariats et actions collectives.
Des bureaux sont à disposition à Osny et Goussainville, mais le poste nécessite des déplacements au sein des lieux d’hébergement, dans l’ensemble du département.
MISSIONS :
- Anime et apporte un soutien technique aux travailleurs sociaux intervenant auprès de femmes victimes de violence
- Met en œuvre et coordonne les activités en mobilisant les ressources nécessaires
- Apporte un soutien pour l’organisation et le suivi des équipes
- Participe à la gestion administrative et matérielle de son équipe et périmètre, en lien avec le secrétariat de Pôle
- Participe à la saisie des données d’activité, en lien avec le chargé de reporting du Pôle
- Veille à l’articulation et la transmission des informations aux équipes des SIAO
- Assure le traitement, ou la délégation pour traitement, des demandes d’informations des partenaires
- Développe et veille au bon fonctionnement du réseau partenarial
- Assure la garantie de la qualité du lien avec les personnes accompagnées
COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES :
- Titulaire d’un diplôme de travailleur social
- Expérience exigée de travail avec un public de femmes victimes de violence
- Compréhension des enjeux du secteur de l’hébergement et du logement
- Expérience de coordination ou de responsabilité d’équipes pluridisciplinaires
- Permis B
QUALITES REQUISES :
- Positionnement professionnel, autorité naturelle et pédagogie pour faciliter la mise en œuvre des actions,
- Capacités relationnelles et capacité à animer une équipe
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Capacité à travailler dans un contexte d’urgence
- Capacité à travailler avec les partenaires
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et devoir d’alerte quant à d’éventuels dysfonctionnements observés
- Autonomie, grand sens de l’organisation et capacité à anticiper et hiérarchiser les priorités
CV + LM à Gaëlle ARTIFONI, Directrice du Pôle Habitat et Accès au Logement
CDI – TEMPS PLEIN
CCNT 66 – 6 jours de congés sup. x 3 trimestres
Rémunération selon diplômes et ancienneté + titres restaurant, CSE, mutuelle, utilisation d’un véhicule de service
A pourvoir dès que possible