La Plateforme d’accompagnement des ménages à l’hôtel du Val-d’Oise est découpée en quatre secteurs géographiques, chacun organisé autour d’un coordinateur. Celui-ci assure l’animation d’une équipe de travailleurs sociaux et lui apporte un soutien technique.
Capable d’appréhender le fonctionnement et les enjeux de la Plateforme, le coordinateur est également chargé d’assurer l’ensemble du suivi d’activité de son secteur et de faire le lien avec les supports administratifs. Le poste est basé à Goussainville.

MISSIONS :

– L’animation et le soutien technique aux Travailleurs Sociaux de la Plateforme d’accompagnement des ménages à l’hôtel,
– La mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires,
– Le soutien pour l’organisation et le suivi des équipes,
– La participation à la gestion administrative et matérielle de leur équipe et périmètre, en lien avec le secrétariat de Pôle,
– La saisie des données liées à l’activité de la plateforme,
– La capitalisation d’informations et la production de tableaux de suivi d’activité, de statistiques, de diverses publications de veille sociale …,
– L’articulation et la transmission des informations aux équipes des SIAO et du PHRH,
– Le traitement, ou la délégation pour traitement, des demandes d’informations des partenaires,
– Une veille au bon fonctionnement du réseau partenarial,
– La garantie de la qualité du lien avec les usagers,
– En lien avec les autres postes de coordinateur et avec le chef de service, veiller en toute cohérence à assurer la continuité du fonctionnement de la Plateforme.

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES :

– Être titulaire d’un diplôme de travail social,
– Expérience de coordination ou de responsabilité d’équipes pluridisciplinaires,
– Capacités relationnelles et capacité à animer une équipe.

QUALITES REQUISES :

– Positionnement professionnel, autorité naturelle et pédagogie pour faciliter la mise en œuvre des actions,
– Capacité d’adaptation et d’initiative
– Capacité à travailler dans un contexte d’urgence,
– Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et devoir d’alerte quant à d’éventuels dysfonctionnements observés
– Autonomie, grand sens de l’organisation et capacité à anticiper et hiérarchiser les priorités,
– Bonnes compétences rédactionnelles et de relations institutionnelles,
– Permis B,
– Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Outlook, Word, Adobe…).

CONDITIONS :

CDI -TEMPS PLEIN
CCNT 66 – 6 jours de congés sup. x 3 trimestres / Rémunération selon diplômes et ancienneté + titres restaurant, CSE, mutuelle.
A pourvoir dès que possible

CV + LM à Aurore FROMONT Directrice du Pôle Habitat et Accès au Logement