Travailleur social logement accompagné CDI Temps plein

L’Association Régionale pour l’Insertion le Logement et l’Emploi, association loi 1901, effectue des missions d’insertion à partir de l’hébergement, de la protection de l’enfance, de la formation emploi insertion, du logement accompagné et du socio-judiciaire, réparties en 5 directions opérationnelles, 27 services, et 350 salariés pluridisciplinaires. Le territoire d’intervention de l’ARILE couvre le Val de Marne, la Seine et Marne et l’Aisne.

L’association a pour objet d’insérer socialement et professionnellement les familles et les personnes en difficulté, d’agir contre la répétition des situations d’exclusion, de faiblesse, de fragilité, d’échec ou de conflit des personnes, et de faire évoluer le regard de la société sur ces publics et ce dans un esprit de respect des personnes et de promotion humaine. Elle peut être le relais d’actions visant des publics particuliers.

Mission:

En tant que travailleur social dans le dispositif AVDL, vous assurez le diagnostic social et l’accompagnement Vers et Dans le logement des ménages reconnus prioritaires au logement dans le Val de Marne (secteur EPT 11), prise de poste à Boissy-Saint-Léger (94) en CDI plein temps.

A travers les diagnostics et les mesures d’accompagnement (projet individualisé et gradué) vous permettez aux ménages d’accéder au logement pérenne et/ou de s’y maintenir en recherchant des solutions adaptées. Ces missions visent une insertion durable pour les ménages grâce au développement de leurs compétentes et s’exercent en lien avec les partenaires de proximité.

Outre vos connaissances des dispositifs et du droit social lié au logement, vos qualités relationnelles, de communication et rédactionnelles vous permettront de répondre aux attentes du poste.

Le dispositif requière également : dynamisme – organisation – et déplacement (visite à domicile avec véhicule de service).

Vous serez sous la hiérarchie directe de la cheffe de service du secteur et serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire, complétée par d’autres services d’accompagnement au logement .

Poste à pourvoir immédiatement

Profil:

Travailleur social diplômé : Assistant Social – Conseiller en Economie Sociale et Familiale – Educateur Spécialisé

Permis B exigé

Déplacement sur le département du Val de Marne

CDI – Temps plein modulable

–Horaires de journée, week-end et fériés non travaillés

– Rémunération selon la CCN 66 en externat

Avantages:

18 congés trimestriels à l’année

Horaires flexibles

Voiture de service à disposition

Pass navigo remboursé à 50%

Mutuelle

CE