Vous souhaitez contribuer à l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité ?
Rejoignez la Plateforme d’Accompagnement Social à l’Hôtel (PASH) du Val-d’Oise en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle ! Votre mission : conseiller et proposer des actions d’accompagnement professionnel aux personnes mises à l’abri à l’hôtel, afin de favoriser leur accès à l’emploi et leur insertion durable, en collaboration avec un réseau de partenaires.
Le poste est basé à Osny et Goussainville, avec des déplacements à prévoir dans tout le département.

MISSIONS :

√ Identifier les personnes en emploi et évaluer leurs difficultés d’accès à l’emploi,
√ Définir avec elles un diagnostic socio-professionnel,
√ Construire avec les bénéficiaires un projet professionnel viable,
√ Conseiller et accompagner les personnes dans leurs démarches professionnelles (recherche d’emploi, préparation aux entretiens, etc.),
√ Animer des ateliers thématiques sur le monde du travail et de la formation (posture professionnelle, droit du travail, Techniques de Recherche d’Emploi (TRE), vocabulaire administratif, etc.),
√ Développer un réseau de partenaires emploi et formation, en lien avec le Chef de projet,
√ Identifier les attentes des employeurs en matière de recrutement, de compétences et de formation, et définir les modalités de collaboration,
√ Réaliser le suivi des personnes insérées dans l’emploi ou la formation,
√ Participer aux synthèses et réunions de coordination,
√ Transmettre les informations nécessaires à la collecte de données statistiques et à la rédaction du rapport d’activité.

PROFIL RECHERCHÉ :

√ Diplôme de Conseiller en Insertion Professionnelle ou équivalent, ou expérience significative dans l’accompagnement socio-professionnel,
√ Expérience de 2 ans minimum auprès de publics en situation de grande précarité (souhaitée),
√ Bonne maîtrise des techniques de motivation et de levée des freins à l’emploi,
√ Compétences en animation d’ateliers collectifs,
√ Connaissances en droit du travail, droit de la formation, et dispositifs d’insertion,
√ Capacité à créer et fidéliser un réseau de partenaires emploi et formation,
√ Pédagogue, réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e),
√ Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire et pour le travail hors les murs,
√ Capacité d’adaptation et d’initiative,
√ Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et devoir d’alerte quant à d’éventuels dysfonctionnements observés,
√ Autonomie, grand sens de l’organisation et capacité à anticiper et hiérarchiser les priorités,
√ Bonnes compétences rédactionnelles et de relations institutionnelles,
√ Permis B,
√ Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Outlook, Word, Adobe…).

CONDITIONS :

CDI -TEMPS PLEIN
CCNT 66 – 6 jours de congés sup. x 3 trimestres Rémunération selon diplômes et ancienneté + titres restaurant, CSE, mutuelle.
Une soirée obligatoire par semaine
A pourvoir à partir de janvier 2025