Établissement centenaire, l’École Pratique de Service Social est ouverte au monde et sur son siècle. Chaque année, elle forme plus de 1200 assistants de services sociaux, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, techniciens de l’intervention sociale et familiale, accompagnants éducatifs et sociaux, assistants familiaux ou cadres de l’intervention sociale…

Travail social

Une pédagogie active, centrée sur l’accompagnement de l’apprenant. Nous combinons une approche théorique et pratique permettant de développer des compétences professionnelles et humaines et une éthique solide, que ce soit en formation initiale, par la voie de l’apprentissage ou en formation continue.

Investir à nos côtés, c’est contribuer à améliorer très concrètement la qualité des parcours d’études en nous aidant à moderniser le parc informatique, créer de nouveaux supports technologiques pour favoriser l’apprentissage, ou encore développer les opportunités de mobilité internationale.

L’EPSS est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage « part libre 13% ». Pour cela il vous suffit de retourner de remplir le formulaire ci-dessous ou de renvoyer votre bordereau de versement directement à l’EPSS avant le 31 mai 2021.

Ecole Pratique de Service Social
139 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
N° UAI : 0753597C

Comment verser votre taxe à l’école ?

Téléchargez le bordereau de versement

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Cette taxe permet aux entreprises de financer les formations initiales technologiques et professionnelles nécessaires à leur développement. Elles pourront ainsi recruter leurs futurs collaborateurs tout en participant pour partie au financement de leur formation. Par sa spécificité autorisant l’entreprise à répartir son paiement, cet impôt lui permet d’orienter la formation initiale et d’en favoriser la qualité. Les versements effectués par les entreprises permettront à l’EPSS de réaliser des investissements pédagogiques et de financer leur fonctionnement.