TAXE D’APPRENTISSAGE

Établissement centenaire, l’École Pratique de Service Social est ouverte au monde et sur son siècle. Chaque année, elle forme plus de 1500 assistants de services sociaux, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, techniciens de l’intervention sociale et familiale, accompagnants éducatifs et sociaux, assistants familiaux ou cadres de l’intervention sociale…

L’EPSS est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage « part libre 13% » pour les formations qui se déroulent à Cergy et à Paris.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Cette taxe permet aux entreprises de financer les formations initiales technologiques et professionnelles nécessaires à leur développement. Elles pourront ainsi recruter leurs futurs collaborateurs tout en participant pour partie au financement de leur formation. Par sa spécificité autorisant l’entreprise à répartir son paiement, cet impôt lui permet d’orienter la formation initiale et d’en favoriser la qualité. Les versements effectués par les entreprises permettront à l’EPSS de réaliser des investissements pédagogiques et de financer leur fonctionnement.

Comment verser votre taxe à l’école ?

1. Connectez-vous avec les identifiants Net-Entreprises sur SOLTéA.

2. Retrouvez facilement l’EPSS sur SOLTéA avec :

Siret : 78428106500036

Raison sociale : ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL

Sigle : EPSS

Code UAI : 0753597C

3. Convertissez la somme à nous affecter en % et indiquez-la.

4. Validez votre choix.