Modalités d’accès à l’EPSS

A ce jour, en ce qui concerne les modalités d’accès aux établissements de formation, le principe est celui d’un accueil de tous les étudiants dans l’enceinte des établissements dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

L’accès des étudiants aux établissements de formation n’est pas soumis à l’obligation vaccinale, ni à la présentation du « passe sanitaire ». En revanche, les stagiaires en formation pour l’obtention d’un diplôme en travail social sont soumis aux mêmes obligations que les professionnels exerçant dans les établissements qui les accueillent en stage. Ils sont donc tenus au respect des protocoles et mesures mises en place par ces établissements pour répondre au contexte de crise sanitaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Ainsi, lorsqu’ils effectuent un stage dans l’un des établissements visés au I de l’article 12 de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021relative à la gestion de la crise sanitaire, ils doivent répondre à l’obligation vaccinale. Il vous appartient donc de veiller à ce que vous puissiez poursuivre votre formation en tenant compte de ces règles. Je vous rappelle qu’il est absolument nécessaire d’avoir réalisé un parcours de formation complet (formation théorique et formation pratique) pour pouvoir être présenté au diplôme.

Je vous remercie de la grande attention que vous porterez à ceci et me réjouis de vous retrouver toutes et tous, très prochainement, à l’école.

 

Olivier HUET

Directeur Général de l’EPSS