Pour sa Plateforme départementale d’Accompagnement Social à l’Hôtel, ESPERER 95 recrute un(e) chef de service. Celui (celle)-ci, directement rattaché(e) à la directrice du Pôle Habitat et Accès au Logement, encadre une équipe d’une trentaine de travailleurs sociaux qui interviennent auprès des ménages hébergés au titre du 115 et orientés par un SIAO francilien, dans un hôtel du Val d’Oise. Le(la) chef de service bénéficie du soutien de 4 coordinateurs et organise sa semaine entre deux sites administratifs, respectivement à Osny et Goussainville.

MISSIONS :

√ Conduire la mise en œuvre du projet, des missions et des objectifs de la plateforme d’Accompagnement Social à l’Hôtel, tels que définis par la Direction de Pôle et de l’Association
√ Manager, animer, coordonner l’équipe, en s’appuyant sur les postes de coordinateurs éducatifs
√ Assurer la qualité de l’accompagnement des ménages mis à l’abri à l’hôtel
√ Assurer la qualité des outils proposés aux personnes accompagnées et aux équipes et les faire évoluer
√ Développer des outils de pilotage, d’évaluation et de transmission d’informations
√ Participer à la gestion des outils de collecte de données et au reporting, à des fins d’organisation interne ou de communication partenariale
√ Participer à la gestion du personnel (recrutements, plannings, absences…)
√ Participer à la gestion matérielle (commandes, organisation logistique…)
√ Travailler en lien étroit avec les partenaires, notamment les SIAO, DELTA ou encore la DDETS
√ Veiller à la sécurité du personnel et des personnes accueillies en mettant en œuvre les règles et les procédures
√ Participer à la recherche de nouveaux partenaires et à l’élaboration des conventions de partenariat
√ Contribuer au développement des nouveaux projets

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES :

√ Titulaire du CAFERUIS ou d’un Master
√ Expérience professionnelle préalable, idéalement dans le secteur de l’hébergement/logement
√ Connaissances et expériences des parcours d’hébergement et compréhension des enjeux du secteur
√ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook)
√ Permis B

QUALITES REQUISES :

√ Positionnement professionnel (juste distance…), autorité naturelle et pédagogie pour mobiliser l’équipe
√ Capacité d’adaptation et d’intervention sur plusieurs types de dispositifs
√ Capacités relationnelles et à travailler avec les partenaires
√ Capacités organisationnelles
√ Capacités rédactionnelles, à rendre compte

CDI -TEMPS PLEIN
Rémunération selon diplômes et ancienneté
CCNT 15 mars 1966 – statut cadre
Congés annuels + 18 jours de congés trimestriels Véhicule de service, titres restaurant, CSE, mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible

CV + LM à Aurore FROMONT Directrice du Pôle Habitat et Accès au Logement