Nous sommes à la recherche d’un.e accompagnant.e psycho-éducatif.ve pour notre fils de 14 ans, Ewen, porteur de TSA, TDA et dyspraxie, sans déficience intellectuelle, pour l’aider en classe de 3ème ordinaire à Asnières sur Seine (collège Truffaut, gare SNCF-lignes L et J- ou métro Gabriel Péri- ligne 13).
Ewen est un garçon gentil, attentionné et assez anxieux. Il a un niveau scolaire correct mais il a besoin d’aide pour recentrer son attention et reformuler les consignes mais aussi pour apaiser ses angoisses et développer ses relations sociales.
Missions principales: régulation émotionnelle (gestion du stress, renforcement de l’estime de soi, des capacités d’adaptation) soutien aux apprentissages scolaires (organisation et planification des tâches), développement des compétences d’autonomie, médiations éducatives et sociales (repères sociaux, compréhension de l’implicite, interactions…).
Cette expérience constitue une excellente opportunité pré professionnelle pour un.e étudiant.e intéressé.e par les troubles neurodéveloppementaux, les processus d’attachement, la régulation émotionnelle et souhaitant développer ses compétences d’accompagnement individualisé dans une perspective clinique.

Vous serez en binôme avec une étudiante de M2 en psychologie, qui sera là les autres jours, et supervisé par une coordinatrice de l’accompagnement affiliée à ASF92. Une supervision en visio, 1h/semaine (rémunérée) , vous permettra de vous former et/ou d’approfondir la prise en charge.
Jours de présence: vendredi obligatoire, de 8h30 à 14h ( éventuellement 17h ); possibilité aussi le jeudi de 8h30 à 16h, à discuter.
Pas d’accompagnement durant les vacances scolaires.
Rémunération selon profil et expérience, en CDD ou CDI, à votre convenance.

Vous pouvez nous envoyer un CV ou nous contacter directement.
Contact: Elisabeth MEROT
Mail:
Tel: 0675130561