L’EPSS vous convie à son prochain séminaire :

« La lutte contre les inégalités écologiques : un nouveau champ d’action pour le Travail Social ? »

Depuis les années 1970, l’urgence climatique nous interpelle, mettant en lumière les risques accrus pour les êtres humains et les écosystèmes. Aujourd’hui, la transition écologique n’est plus une option mais une nécessité qui traverse tous les secteurs d’activités, y compris le Travail Social.

Ce séminaire unique en son genre, animé par Anais Martin, chercheuse à l’EPSS vous offre l’opportunité de plonger au cœur des inégalités écologiques, un enjeu majeur de notre époque et d’explorer les moyens par lesquels le Travail Social peut et doit évoluer.

Ouvert à tous ! et particulièrement aux étudiants et professionnels du Travail Social désireux de contribuer à la lutte contre les inégalités écologiques et de repenser leurs pratiques en lien avec les enjeux climatiques

Rejoignez-nous pour un temps de réflexion, d’échange et d’inspiration :

💡 Bon à savoir

Les séminaires revisités de l’EPSS sont des évènements bimestriels, ouvert à tous. Les dates vous seront communiquées successivement.

Informations pratiques

Date : Jeudi 11 avril 2024 de 17h à 19h

Lieu: à l’EPSS sur le Campus IPSL

S’inscrire

Les inscriptions sont clôturées

Intervenante

Anais MARTIN, Formatrice, Ecole Pratique de Service Social (EPSS)

Chargée de cours, conception de projet international (licence, Paris Nanterre ; master, université Paris Cergy).
Doctorante – Ecole doctorale connaissance, langage, modélisation (ED139) – Université Paris Nanterre – Sciences de l’Education – Sous la direction de Geneviève Bergonnier-Dupuy et co-encadrement d’Anna Rurka.