Le Pôle Hébergement Social regroupe plusieurs structures d’hébergement d’urgence ou CHRS répartis sur l’ensemble du territoire valdoisien. Implanté sur une large partie du territoire et fort de sa capacité d’accueil, ses équipes s’appuient sur une démarche d’intervention et d’accompagnement social global auprès des publics et sur un vivier de partenaires dense et pluriel. Il a pour missions la mise à l’abri d’urgence, l’accueil et l’accompagnement des personnes isolées et des familles en situation de détresse sociale. Le Pôle hébergement social a accueilli et hébergé plus de 1 600 personnes au titre de la lutte contre l’exclusion et accueilli plus de 35 000 personnes au titre de la veille sociale.
Pour le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social Etape et son Dispositif d’Hébergements d’Urgence en Appartements (zone Est), le Pôle Hébergement Social recrute un chef de service (H/F). Ce dernier exercera ses missions sous l’autorité de la Direction de Pôle.

PRINCIPALES MISSIONS
√ Assurer la mise en œuvre des projets de service définis par la Direction de l’Association,
√ Coordonner les actions et les prestations du Pôle et assurer la continuité de service,
√ Manager, animer et coordonner l’équipe,
√ Assurer la qualité de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social des personnes accueillies,
√ Développer des outils de pilotage, d’évaluation et de transmissions,
√ Mettre en œuvre la méthodologie et la technicité nécessaires à l’activité du service,
√ Participer à la gestion matérielle (commandes, demandes d’intervention, maintenance, sécurité…),
√ Participer à la gestion administrative (organisation des plannings, gestion des absences…),
√ Veiller à la sécurité du personnel et des personnes accueillies, mettre en œuvre les règles et les procédures,
√ Participer à la recherche de nouveaux partenaires et à l’élaboration des conventions de partenariat,
√ Participer à la veille et la diffusion des connaissances, à la création d’outils communs d’accueil et d’accompagnement,
√ Contribuer au développement des nouveaux projets,
√ Transmettre les informations et informer la direction de Pôle des difficultés rencontrées dans le cadre des missions.

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
√ CAFERUIS exigé avec expérience d’encadrement d’équipe pluridisciplinaire.
√ Bonnes connaissances du dispositif AHI et du secteur d’activité.
√ Connaissances et expériences d’accompagnement des ménages en situation d’exil et des personnes isolées en situation d’exclusion.

QUALITES REQUISES
√ Très bonne qualité relationnelle.
√ Bonnes capacités d’analyse et rédactionnelle.
√ Capacité à comprendre les enjeux du secteur.
√ Bonne capacité à travailler avec les partenaires.
√ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook).

CONDITIONS
CCNT 66 – Rémunération selon diplômes et ancienneté.
Véhicule de service / tickets restaurant / mutuelle
Permis B exigé.
LM et CV à l’attention de Mme Céline CHARTIER, Directrice adjointe du Pôle Hébergement Social :