Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Récemment créé, le pôle 78/92 a deux dispositifs d’accueil des Mineurs Non Accompagnés en Yvelines (78) et Haut de Seine (92).
Piloté par la même direction chaque dispositif accueille les adolescents et jeunes majeurs en petits collectifs et en diffus vers l’autonomie, l’insertion.

Nous recherchons un(e) responsable de service éducatif dans le cadre pour notre dispositif situé dans les Yvelines.

Professionnel de l’équipe de direction, le chef de service est cadre intermédiaire auprès des équipes socio-éducatives. Le chef de service éducatif joue un rôle d’interface. Pour le 78, l’équipe de direction est composée de 3 postes : un directeur adjoint de pôle et 2 chefs de service. Le chef de service a pour mission principale l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des jeunes accueillis. Il veiller à la mise en œuvre du projet de service.

Missions :
– Elaborer et évaluer, en collaboration avec les équipes éducatives, les projets éducatifs ainsi que les outils de travail correspondants, dans un souci d’amélioration de l’action éducative,
– Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre des projets éducatifs : analyser les besoins, rechercher les moyens et réponses adaptées, évaluer les actions réalisées, analyser les pratiques,
– Encadrer l’équipe éducative et en assurer la gestion opérationnelle en lien avec la direction : recrutement, formation, coordination, gestion des plannings…,
– Favoriser le travail en réseau avec les institutions, les acteurs internes et externes,
– Développer le réseau partenarial,
– Etre le garant de la qualité et de la continuité du projet éducatif au sein de l’établissement.