Le Pôle veille sociale regroupe les services et dispositifs de veille sociale déployés au sein de la CACP, intégrant :
Les dispositifs de veille sociale : le Tiers-Lieu Alimentaire, la Maraude d’Intervention Sociale et Educative (MISE), l’équipe mobile campements illicites,
L’accueil de jour, l’accueil de nuit et le taxi social de l’Ensemble,
Les Lits Halte Soins Santé (LHSS),
La Maison Milada.
La Maison Milada accompagne et héberge au quotidien 17 personnes (hommes et femmes) avec un long parcours d’errance.
Rattaché(e) au chef de service, vous assurez la continuité de service et l’accompagnement global de la prise en charge des personnes accueillies.

MISSIONS PRINCIPALES
√ Assurer la qualité de l’accueil des personnes hébergées sur la structure,
√ Réaliser un accompagnement socio-éducatif personnalisé des personnes dans le cadre de l’hébergement en s’assurant de leur adhésion et de la cohérence du projet (ressources et capacités à se mobiliser, …), avec le souci permanent du respect, du bien-être et de l’épanouissement des personnes,
√ Accompagner les personnes dans leurs différentes démarches (demande de logement, demande de CSS, …),
√ Rédiger les différents rapports sociaux et constituer les différents dossiers avec les personnes,
√ Gérer l’organisation et les modalités de vie portant sur l’harmonisation des relations humaines et le respect de règles instituées (tenue des réunions d’expression collective…),
√ Organiser et animer des temps collectifs (activités éducatives, jeux, sorties…),
√ Assurer la continuité de service,
√ Compléter les outils de suivi de l’activité (tableurs, application métier ASSIA),
√ Participer aux différentes réunions d’équipe, réunions techniques ou plénières,
√ Participer à la vie associative et à la rencontre avec d’autres services de l’association,
√ Participer à l’encadrement des stagiaires accueillis,
√ Remettre les livrets d’accueil et ses annexes dès l’accueil des personnes,
√ Établir le contrat d’hébergement et d’accompagnement social avec le chef de service,
√ Veiller au paiement des participations financières des résidents et du dépôt de garantie,
√ Être force de propositions pour améliorer la qualité des services rendus,
√ Signaler toute difficulté au chef de service,
√ Etablir des comptes rendus et rédiger des écrits.

COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES
√ Titulaire d’un diplôme en travail social (ES, ASS, CESF),
√ Titulaire du permis B,
√ Capacité rédactionnelle et bonne communication,
√ Connaissance du secteur AHI et de la grande exclusion,
√ Capacité de recul et de juste distance,
√ Maitrise de l’outil informatique.

CONDITIONS
CDI temps partiel / CCNT 15 mars 1966 / Mutuelle / Congés supplémentaires trimestriels / CSE
Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de Madame Marie-Joe DUBO, Directrice du Pôle Veille Sociale
Par courrier : 1 ancienne Route de Rouen, 95300 Pontoise
Par e-mail :